• Quand j'étais petit... "La coiffeuse et le papetier"

    Quand J'étais Petit... Episode 1 Inauguration aujourd'hui d'une nouvelle rubrique assez singulière puisqu'il s'agira d'aborder les jouets de notre enfance à travers un prisme plutôt affectif. En effet, nous avons tous des souvenirs, des anecdotes d'enfances qui sont indissociables, insécables, de certains jouets. Cette émotion, cristallisée dans nos mémoires, constitue le prétexte parfait pour évoquer des jouets d'une manière originale. L'idée n'est pas de proposer un dossier exhaustif, technique, mais plutôt d'être dans l'affect le plus pur, et donc de se livrer d'une manière un peu plus personnelle... 

    Nous avons choisi de baptiser cette rubrique Quand j'étais petit..., formule populaire largement utilisée lorsqu'il s'agit de faire appel à des souvenirs d'enfance. Le concept, créé il y a plus d'une année, était resté dans nos placards. Le moment est désormais venu de le proposer régulièrement à travers nos colonnes. En espérant que tu apprécieras partager nos souvenirs, nous te souhaitons un agréable retour vers les jouets de ton enfance...  

    Si toi aussi tu souhaites faire partager tes souvenirs d'enfance à travers un jouet, n'hésite pas à nous contacter via le formulaire prévu à cet effet, nous serons très heureux de publier ton anecdote dans les prochains numéros.

     

    Quand j'étais petit... La coiffeuse et le papetier

     

     

    Le salon Nicole Coiffure

    Quand j'étais petit... La coiffeuse et le papetierQuand j'étais petit..., j'ai eu la chance de jouer avec différents modèles appartenant à la gamme des Rock Lords. Slimestone, Tombstone ou encore Magmar et Brimstone ont mené de bien rudes batailles à mes côtés ! Cependant, un Rock Lords bien particulier reste cher à mon cœur, puisque je l'ai obtenu dans des circonstances précises. Il s'agit de Sticks 'n Stones, la brute épaisse de Magmar. C'est, encore aujourd'hui, mon modèle préféré parmi tous ceux que compte la licence des Rock Lords. Place aux souvenirs... Nous sommes donc au cœur des années 80, probablement autour de 1987/88, je suis un jeune bambin fasciné par les Maitres de l'Univers, M.A.S.K, les G.I.JOE etc... Un après-midi où je n'avais pas classe, ma mère décide de m'accompagner, pardon, de me trainer, jusqu'au salon de coiffure.  

    Quand j'étais petit... "La coiffeuse et le papetier"Voilà un moment que je n'aimais pas. La coiffeuse, dont je me souviens parfaitement de l'apparence physique, avec ses cheveux courts, coupés presque au bol, était très brusque, et aurait probablement pu faire carrière dans un abattoir. Elle me triturait les cheveux, avec rudesse, en utilisant notamment une sorte de rasoir. Armée de son outil tranchant, la coiffeuse tortionnaire tirait tellement sur ma chevelure qu'à chaque fois au moins une larme perlait le long de ma joue, nonchalamment, pour terminer sa course sur l'affreux plastique de protection qui étriquait mon cou. Bref, un moment peu agréable mais néanmoins obligatoire et auquel je n'avais pas les moyens de me soustraire, même en simulant les pires maux de ventre du monde. Nous voilà donc partis chez Nicole la déchiqueteuse, pardon, la coiffeuse, à quelques rues de notre habitation.

      

    Quand j'étais petit... "La coiffeuse et le papetier"Quand j'étais petit... "La coiffeuse et le papetier"

     

    Le Rock Lords à deux têtes

    Quand j'étais petit... "La coiffeuse et le papetier"Malgré le terrible sort qui m'attendait, une source de motivation bien particulière arrivait encore à me faire affronter la sentence avec dignité : l'achat d'un jouet... En fait, la salle de torture, pardon, le salon de coiffure, juxtaposait un autre commerce et pas n'importe lequel, une librairie/papeterie/bazar... Je suis certain que, comme moi, tu gardes un souvenir impérissable de ces petites boutiques typiques des années 80, imprégnées d'une odeur de papier ainsi que de journaux, et dans lesquelles on pouvait trouver... des jouets ! Une atmosphère inoubliable.

    En arrivant devant le salon de Nicole la moissonneuse-batteuse, pardon, la coiffeuse, je ne pu m'empêcher d'aller regarder furtivement la vitrine de la papeterie, à la recherche d'un graal, telle une chasse au trésor urbaine. Entre les compas, les stylos et les autres bibelots kitchs, une boite-fenêtre négligemment posée attire mon attention. Mais oui, c'est bien un Rock Lords, et pas n'importe lequel ! Celui à "deux têtes", comme je disais lorsque j'étais enfant...

    Quand j'étais petit... "La coiffeuse et le papetier"Pas de doute, il me le fallait... J'actionne en un éclair mon regard de cocker bâtard malheureux afin d'émouvoir ma mère durant ma requête et ainsi lui faire débourser la somme nécessaire pour l'obtention de Sticks & Stones. Je me rappelle avoir eu droit au traditionnel "on verra si tu es sage", la frustrante formule qui entretient un espoir aussi fin qu'un fil de couturière. Les dés sont jetés, je serre les fesses en entrant dans le salon de coiffure. Nicole passe mes cheveux à la moulinette, les larmes perlent à chaque tiraillement trop brusque, la protection plastique lacère mon cou, je reste silencieux.  

    L'épreuve se termine et nous quittons enfin le salon. Suivant ma mère fébrilement, pas à pas, je la vois en sortant bifurquer vers la gauche, en direction de la sainte papeterie. J'oubliais alors presque instantanément mon crâne en feu et les stigmates rouges autour de mon cou, pour savourer l'intense émotion du moment. Sticks & Stones était mien !

     

     

    Quand j'étais petit... "La coiffeuse et le papetier"

     

     

    J'espère que tu as passé un moment agréable en ma compagnie et que cette nouvelle rubrique Quand j'étais petit..., plus personnelle, te plaira. Encore une fois, l'objectif n'est ni informatif, ni technique, mais juste de partager un affect, une émotion, en lien avec un jouet. Par ailleurs, une analyse sur Sticks & Stones, ses variantes ainsi que ses différents tirages sera bientôt proposée dans nos colonnes.

    N'hésite pas toi aussi à nous contacter pour nous faire part d'un souvenir marquant relatif à un jouet de ton enfance. Nous serons très heureux de le découvrir et de le publier. A très vite pour d'autres souvenirs...

    Quand j'étais petit... "La coiffeuse et le papetier"


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 13:34

    Merci pour ce partage de ces petits souvenirs qui peuples nos mémoires et qui sont généralement communicatifs car on a, a peut près tous vécus des événements sensiblement semblables ;)

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 13:42

        Merci beaucoup pour ta lecture Kakugo ;)

    2
    KissFan
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 11:07

    Sticks & Stones ... Plusieurs têtes valent mieux qu'une, c'est que semble penser l'auteur de ce blog en l'élargissant à d'autres chroniqueurs ... Moi, je vois surtout un monstre très laid, aux orteils vilainement vernis!

    D'ailleurs, si je l'ai exposé dans une vitrine de mon bureau, c'est parce qu'il est moins laid que beaucoup d'autres Rock Lords! Le pire c'est que Sticks & Stones est associé à la roche magnétite, et il est "reconnu" que cette pierre aide à soigner les maux musculaires. A l’hiver 2014/2015 J'avais donc placer Sticks & Stones dans mon cou après un torticolis qui a duré des semaines, mais au final j'ai dû faire plusieurs séances de kiné à cause de son inefficacité ...

    Donc, mon bon MammUth, vous vous fourvoyez si aujourd'hui encore vous achetez des Rock Lords pour profiter des soi-disant vertus des pierres auxquelles ils sont associés!! Ils n'aideront pas à faire repousser vos ch'veux!

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 13:59

        Merci pour ta lecture KissFan ;)

         

        Si je n'ai plus de "ch'veux", c'est la faute à Nicole !

        Sticks & Stones est également associé à l'anthracite. C'est assez amusant lorsqu'on sait que la magnétite et l'anthracite produisent des étincelles par friction. Ceci symbolise parfaitement les rapports conflictuels constants qu'entretiennent Sticks & Stones, visibles notamment à travers les mini-comics U.S. Oui, Two Bad...

        L'analyse concernant Sticks & Stones est déjà rédigée. Elle sera publiée dans quelques semaines.

         

        Merci encore pour ta lecture :)

         

         

    3
    KissFan
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 18:23

    Plus sérieusement, Sticks & Stones n'est pas loin d'être mon Rock Lord préféré, mais Brimstone suit de près notamment parce que sa tête incrustée dans le tronc me rappelle beaucoup un modèle de créature de rock ou de sable qui apparaît souvent le dessin-animé des Maîtres de l'Univers. C'est d'ailleurs marrant de lire un post sur les Rocks Lords aujourd'hui car mon dernier achat de cette gamme date d'il y a une semaine 1/2 (Magmar à l'état loose impeccable).

    J'ai beaucoup joué avec les Rock Lords quand je passais mes vacances dans le Morbihan. Mon meilleur copain avec qui je partageais la passion des Lego avait une sœur qui les adorait ces créatures de roche. Sa mère disait en les regardant: "Emilie, aime tout ce qui est moche", Lol!! Une réplique qui m'avait marqué. Alors chaque été pendant plusieurs années, les Rock Lords étaient du voyage (à l'époque, je possédais Sticks and Stone, Boulder, Flamestone, Stoneheart, et Spike Stone tous offerts à l'occasion d'un anniversaire, année 1987 sûrement). Aujourd'hui,  de temps à autre, je regarde les offres sur eBay ... il y a des Rock Lords comme Sabrestone ou Solitaire que j'aimerais voir de près.

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 01:16

        Merci pour l'anecdote :)

        Magmar est un peu dans cette idée de design avec une tête "encastrée". Brimstone est un beau Rock lords, à n'en point douter. Concernant les Rock Lords qui t'ont été offerts à l'occasion d'un anniversaire, ils apparaissent bien tous sur le catalogue pro Bandai de 1987. Sabrestone et Spearhead, ainsi que les Jewels, sont mentionnés comme "nouveautés". Je me souviens que les cartons d'usines Bandai contenaient un assortiment de 12 Jewels, soit 4 modèles de chaque, et également un carton de 12 pièces pour Sabrestone et Spearhead, soit 6 de chaque.

        J'ai la chance pour ma part de posséder Sabrestone et Solitaire. Les deux modèles sont particulièrement réussis. Pour Sabrestone, le design est très singulier, avec un aspect comment dire, assez "extra-terrestre". Solitaire, quant à elle, possède comme tous les Jewels un plastique translucide qui offre de beaux effets de transparence. En ce qui me concerne, hormis Marble et les Narlies, je trouve la gamme des Rock Lords intéressante dans son ensemble. Je t'encourage vivement à acquérir Sabrestone et Solitaire, tu ne seras pas déçu je pense.

        A très bientôt :)

         

    4
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 10:25

    Sabrestone et Stoneheart... Les 2 absents pour moi... :'(

    Pour ma part c'est Rock Roller que j'adore, son expression du visage est mythique... Mais bon Brimstone a sa place dans le top, un des vestiges de mon enfance...

    5
    KissFan
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 10:32

    Oui, c'est tout à fait ça. Sabrestone a un visuel extra-terrestre qui fait de lui le Rock Lord le plus flippant, avec les langues qui lui sortent des bras et l'aspect écorché de ses jambes. J'aime bien bad Par contre, je ne crois pas qu'il y ait des offres régulières le concernant, il semble bien moins "courant" qu'un Boulder ou un Pulver Eyes. 

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 10:36

        Surement à cause de son statut de wave 3 qui a peut être connu moins de tirage que les premiers jouets de la gamme.

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 17:16

        Sabrestone a circulé il y a 3 ans environ sur Ebay, aux côtés de Spearhead, et c'était clairement du dead stock pour en avoir parlé avec le vendeur. Ceci rejoint la juste remarque de Jouck sur les derniers tirages.

      • KissFan
        Vendredi 14 Octobre 2016 à 20:43

        Alors Sabrestone n'est peut-être pas prêt de "passer" à nouveau, du moins à l'état neuf en boîte. Mais fort  heureusement, nos jouets vintage préférés ne sont pas nécessairement les plus rares.

    6
    KissFan
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 11:03

    Alors ça s'explique clairement!! C'est vrai aussi pour une gamme comme Princesse du Pouvoir pour laquelle acheter un Louky sera toujours moins aisé que de s'offrir Angella ou Scintilla.

    Dans la gamme Rock Lords, par contre les Narlies ou même les Fossil ou les Shock Rocks ne m'attirent pas. Je reste ciblé sur les "Evil Rock lords", les "Heroic Rock Lords" (pierres précieuses incluses) et les deux Rockasaurs, même si j'ai une tolérance pour Rock Shot.

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 16:33

        Tout à fait ! Un Louky ou une Spinnerella.

        En ce qui me concerne, je trouve les Shock Rocks très originaux. Les trois "Eggs" semblent aseptisés mais sont assez différents en mode déployé. Les trois autres Shock Rocks sont fabuleux, avec des action features originales mais surtout des design très bons. Quant au Fossilsaurus, le mode T-Rex souffre de quelques disproportions effectivement. Mais les modes robots des quatre Rock Lords qui le compose sont superbes. Avis personnel bien entendu.

    7
    Gwendoline
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 13:46
    Formidable ce souvenir ! Flippant, digne d'un scénar de Stephen King !!! Merci pour cet article remarquablement écrit, on le vit à 100% !
      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 16:34

        Merci beaucoup Gwendoline pour ta lecture aiguisée de littéraire chevronnée ;)

    8
    Gwendoline
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 17:35

    ahahahah !!!

     

    9
    KissFan
    Mardi 18 Octobre 2016 à 08:22

    Question pour les collectionneurs Rock Lords sous boîte Bandaï telles qu'on les a connues dans nos magasins à l'époque.

    En parcourant des visuels, j'ai l'impression que les Pierres Précieuses sont insérées dans du polystyrène (comme les Chevaliers du Zodiaque), là où les autres doivent se contenter d'une coque en plastique, comme les modèles que j'ai dans ma collection.

    Quelqu'un peut m'en dire davantage?

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 10:54

        En fait ce n'est pas du polystyrène, juste un encart en plastique blanc fin avec une forme granuleuse qui pour le coup correspond plus à l'encart des rééditions des saint Seiya vintage des années 2000. ;) 

    10
    Mardi 18 Octobre 2016 à 12:15

    Je rajoute que pour les modèles "régulars", les premiers tirages, plus rares, ont un encart transparent thermo-moulé alors que les seconds tirages, beaucoup plus courants, en ont un teinté, comme le Sticks & Stones de l'article. Concernant les toutes premières éditions encore une fois, le contour des boite-fenêtres était aussi différent, plus irrégulier à la façon d'une roche. Enfin, l'arme du Rock lords était visible puisqu'elle était scotchée dans une de ses mains au lieu d'être encastrée dans le fond de l'encart.

    11
    KissFan
    Mardi 18 Octobre 2016 à 16:26

    "forme granuleuse" ... voilà ce que j'ai donc pris pour du polystyrène.

    Merci pour les précisions!

    12
    KissFan
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:57

    Question pour les fans de Rock Lords: La raison de la marque évoquant une empreinte de doigt dans le dos de Sticks & Stones est-elle connue? Je cherche sur le net mais je ne trouve pas grand chose sur le sujet ...

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:37

        Mais ce n'est pas une empreinte de doigt lol.... Je sais qu'on peut lire cette connerie sur le net... 

        Les gens pensent sincèrement que les fabricants ont laissé ce genre d'erreur.... De deux si on observe de plus près, ça n'a rien d'une empreinte digitale.

        C'est une empreinte de fossile incrustée dans la roche comme on en trouve sur beaucoup de roche de ce type, c'est du design subtil et cohérent de la part de Bandai. Pour preuve, il y en a une seconde beaucoup plus petite au niveau de la "fesse". Cela voudrait dire qu'il y a des enfants sur les chaines de productions ? Lol 

        Les gens qui ont écrient ça sur le net n'ont décidément aucune jugeote à mon sens pour penser à ça...

        Mais je laisse Mammouth t'expliquer ça de meilleure manière. :)

    13
    KissFan
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:15

    Merci pour la réponse.

    Non, il n'est pas écrit sur le net que c'est une empreinte de doigt, juste que la forme fait penser à une empreinte de doigt au premier coup d’œil ... Mais très vite, on visualise qu'il n'en est rien. Pas de doute là-dessus.

    Ce serait donc une volonté de représenter deux fossiles sur le corps de Sticks & Stone de la part de Bandaï! L'idée est très bonne, y a t-il d'autres Rock lords qui comportent de telles marques particulières?

     

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:29

        Il y a bien  des endroits où c'est dit que c'est une empreinte digitale laissée par accident par le fabricant lol, c'est pour ça que je dis ça :p Je pensais que tu faisais allusion à ces remarques. 

        De mémoire non je ne crois pas que ce genre de détails soit utilisé sur les autres. 

        Après selon le type de roche qui compose les différents Rock Lord, tu peux dégager des traits particuliers. Genre Nuggit est une pépite d'or, c'est un peu le réparateur/informaticien de la bande car l'or est un très bon conducteur électrique. (Son accessoire est une espèce de manette électronique).

        Comme le souligne Mammouth, les 2 types de roche de Stick & Stone créent des étincelles si tu les frictionnes. Cela retranscrit parfaitement leur désaccord constant. Tu peux associer les types de roche avec le tempérament ou la spécialité du personnage affilié. :)

    14
    KissFan
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 14:47

    J'aime bien l'idée de fossiles incrustés dans le corps de pierre de Sticks & Stones. ça peut signifier qu'il est resté endormi très, très longtemps ... ça accentue son charisme en lui donnant un côté intemporel, genre la statue du géant Atlas endormi dans Ulysse 31 ou l'hydre à deux têtes Gog et Magog d'une vieille légende des Mondes Engloutis ...  et qui renaît suite à une maladresse d'Arkana!

    Après même si Sticks & Stones sont en désaccord constant, ils ont quand même comme point commun la brutalité et l'envie de destruction :)

    J'ai cherché des images du personnage en tapant le nom "Doublerock" qui lui est donné dans l'animé Revenge of Cronos, mais je n'ai trouvé qu'un seul visuel de lui, il faudra que je visionne les séquences où il apparaît pour voir si ses fossiles sont reproduits.

    Peut-être que les dessinateurs du film Battle of the Rock lords les ont fait apparaître aussi ...

    15
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 15:36

    Bref, j'ai rien inventé, mais Mammouth s'était penché sur le sujet et m'avait partagé son analyse.

    Il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar ! he

    16
    KissFan
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 15:41

    Non, ce n'est pas César l'interprète du générique de Nicky Larson d'où est extrait le personnage de MammUth, mais CESARI Jean-Paul!

    Il faut rendre à AB Production ce qui lui appartient :P

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 15:45

        Bon on va faire simple, on va rendre tout ça à Tsukasa Hojo ! winktongue

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    Mardi 25 Octobre 2016 à 17:31

    J'ai effectivement planché sur le sujet Sticks & Stones. De manière factuelle, sur deux sites/blogs U.S, il est écrit que les deux empreintes parcourant Sticks & Stones pouvaient être d'origine humaine, notamment lors de l'étape de conceptualisation. C'est assez cocasse comme idée lol Cela dit pourquoi pas, je respecte chaque hypothèse. Mais durant mon enfance et mon adolescence je collectionnais les fossiles et les minéraux. J'ai eu de nombreux mollusques bivalves fossilisés très proches des empreintes de Sticks & Stones. Le thème géologique et mon accoutumance aux fossiles m'ont permis d'établir le lien. Ca reste une hypothèse mais elle me semble tout à fait pensable.

    De petites erreurs se glissent ça et là sur les sites, même les plus "solides". Pour mon papier sur King Hiss, j'avais lu sur un célèbre site U.S spécialisé en MOTU que la version promotionnelle du leader des Snake Men avec le masque life size était prévue pour le marché Belge. Aucun jugement de ma part bien sur :) Ceci dit, je fais aussi des erreurs et j'en ferai très certainement encore.

    Double Rock est le nom japonais de Sticks & Stones. Il est utilisé sur les conditionnements au pays du soleil levant, de très jolies petites boites avec de belles illustrations. Tout le savoir-faire nippon.

     

     

     

     

    18
    KissFan
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:36

    Je parcourais un peu eBay ce week-end ... en matière de Rock Lords, il y a quand même moins d'offres de boîtes Bandaï que de blisters Tonka, question de marché de destination sûrement (et je ne parle pas des boîtes japonaises). Mais c'est une gamme qui a autant d'attrait sous blister que sous boîte. L'illustration en façade des blisters est une tuerie: le volcan vivant!! Incroyable!! En fan des Maîtres de l'Univers, je prête une grande attention à tous ces lieux  qui incluent une sculpture gigantesque en guise d'avertissement comme la forteresse des Porcus (les Kroom en VO) l'île des Larmes, ou le Château du Duc Desola (Duke Drear en VO), etc ... En cette période, l'illustration frontale des blisters Tonka Rock Lords remplace n'importe qu'elle citrouille d'Halloween.

    En fait la raison des deux marques dans le dos de Sticks & Stones, c'est qu'il s'est fait brûler au troisième degré mad

    Les boîtes Bandaï sont plus sobres en comparaison, elles laissent moins place au fantastique, à l'imaginaire, mais pour des raisons nostalgiques, j'ai au moins autant d'affect pour elles.

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 13:16

        Mise à part l'affect des conditionnements européens, les packagings US sont généralement toujours au dessus en terme de qualité pour la majorité des gammes de jouets selon moi. Les distributeurs européens standardisent souvent les packagings, donnant une redondance à la gamme de jouets d'un point de vue visuel. Sans parler des fautes ou des mauvaises traductions car c'est souvent fait un peu à l'arrache. Je peux comprendre ceux qui recherchent du conditionnement FR essentiellement, mais je ne comprendrais jamais ceux qui crachent sur les packagings d'outre-Atlantique, car pour le coup ils ne sont pas du tout objectifs et leurs nostalgies voilent le soin et les détails apportés sur les U.S que les conditionnement européens n'ont pas... 

        Tu te mets devant un mur de blisters TMNT US et tu fais la même chose avec des blisters FR, bah y a pas photo.... D'un coté tu as des cartes personnalisés et illustrées pour chaque personnage, de l'autre coté tu as toujours la même chose...

        C'est à partir de la moitié des années 90 que le jouet a connu une standardisation mondiale des blisters, laissant juste un encart en carton sous bulle comme personnalisation pour la majorité des gammes... (TMNT, Gargoyles, Small Soldiers etc...)

        Pour le logo US des blisters Rock Lord, je laisse Mammouth en parler. ^^

    19
    KissFan
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 14:45

    "les packagings US sont généralement toujours au dessus en terme de qualité pour la majorité des gammes de jouets selon moi."

    Oui. Particulièrement vrai pour les Silverhawks. Entre les cartes bleues US illustrées et les cartes noires hyper sobres que nous avons connues, préférence de loin aux premières.

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 15:30

        La liste est longue oui, après certaines licences conservent les artworks. Mais les multiples traductions européennes prennent de la place ce qui fait que beaucoup de détails passent à la trappe... 

        De plus les blisters US sont généralement plus présents sur le marché et donc moins cher que des versions FR... Comme quoi la nostalgie a un prix, et tout ça pour au final un conditionnement moins attrayant visuellement. ^^

        Pour ma part j'opte pour du FR si la charte graphique est plus ou moins conservée, comme ça j'ai la beauté du produit en termes d'illustrations et la nostalgie qui va avec. he

        Pour les cartes noires Silverhawks, j'en connais un qui va se manifester. sarcastic

    20
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 15:59

    Je scande depuis des années que les packagings U.S sont plus intéressants, et que la course aux conditionnements "européens'' est avant tout une question d'affect. C'est valable pour beaucoup de gammes, comme les Rock Lords mais aussi Princess of Power par exemple. Concernant les SilverHawks, nous avons deux concepts de cartes en totale opposition mais qui sont aussi intéressants l'un que l'autre. J'ai quelques concept cards pour les éditions U.S, elles sont totalement différentes de celles commercialisées. Je les publierai probablement un jour sur la Gazette.

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 16:16

        Le RGB FR c'est bien ! intello

    21
    KissFan
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 16:40

    Je me suis offert la figurine Solitaire Rock Lords! Juste magnifique! Contrairement aux bons et mauvais Rock Lords sortis juste avant, le packaging est magnifiquement orné de la mention Rock Jewels Les Pierres Précieuses! Je me suis retrouvé près de trente ans en arrière lorsque je recevais Flamestone pour mon anniversaire. J'ai mis une mention de mon arrivage dans le forum Eternia Antique (seul forum où je suis inscrit d'ailleurs):  http://princeadam.forumculture.net/t1639p325-collection-kissfan money

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 17:09

        Génial ! Félicitation pour cette acquisition de choix. Je souscris pleinement aux qualités de ces conditionnements européens concernant les Jewels. Je gage que notre article sur Sticks & Stones a modestement contribué à te faire franchir le pas de l'achat pour Solitaire. J'en serais ravi :) 

        N'hésite pas à nous partager tes prochaines acquisitions. 

    22
    KissFan
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 20:27

    Le "modestement" est de trop wink2 Le témoignage a pleinement contribué à concrétiser l'achat, soutenu aussi par l'acquisition de la figurine loose de Magmar auprès de la boutique Vintage Toys de Rouen et par la révélation des splendides packagings des Soeurs Stellaires de la gamme Princesse du Pouvoir Mattel ... jamais commercialisées. Et pourtant, l'évolution visuelle et la séduction qui va avec, sont du même ordre qu'avec la gamme Rock Lords et la commercialisation des Pierres Précieuses comparées aux bons et méchants Rock Lords sortis en premier lieu.

    23
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 21:13

    Je suis très heureux d'avoir "un peu" contribué à ton achat ^^

    Des documents insoupçonnables concernant les Maîtres de l'Univers et la Princesse du Pouvoir ont été révélés cette année. Tout a été archivé précieusement de mon côté. Comme quoi, il reste de nombreuses choses à découvrir et à traiter. Nous nous y employons ici, dans la Gazette, avec passion et de dévouement, du mieux que l'on peut.

    Ne nous lis pas trop du coup, tu risquerais de dépasser régulièrement ton budget consacré aux jouets... he

    A bientôt. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :