• DEMANDEZ LA GAZETTE DU JOUET VINTAGE !!! DEMANDEZ...!!!

    DEMANDEZ LA GAZETTE DU JOUET VINTAGE !!! DEMANDEZ...!!!


    REJOIGNEZ LA GAZETTE SUR FACEBOOK !!!Bienvenue sur La Gazette du Jouet Vintage ! Si tu es né au siècle dernier, tu pourras retrouver ici des articles sur les jouets de ton enfance, des analyses pertinentes autour de ces petits bouts de plastique qui nous ont fait tant rêver ! Si tu n'as pas connu cette époque, vient découvrir ce qui a fait le bonheur de tes aînés ! 

    La Gazette est avant tout un lieu d'information, de partage et de distraction autour des jouets des années 80 et 90 principalement. La nostalgie pour ces objets touche de plus en plus de personnes mais l'information se limite souvent à du référencement. La Gazette est là pour te donner des détails croustillants, des remarques intéressantes ou insolites qui te feront découvrir ou redécouvrir certains jouets.

    Tu trouveras des articles déjà présents sur Toyzmag ainsi que du contenu avec des analyses inédites et personnelles. Ton avis et tes commentaires sont les bienvenus ici, car l'important est avant tout d'échanger et de partager, tout ça dans la joie et la bonne humeur !

    J'écris sur des jouets ou des thèmes en rapport avec ma collection personnelle, cela tourne principalement autour des action figures des années 80 et 90. Le fait de posséder l'objet est pour moi un avantage dans l'analyse de celui-ci afin de révéler des détails qui peuvent parfois passer inaperçus.

    Je souhaite remercier Nicko qui m'a motivé à monter ce projet, Lolonardo pour ses dessins personnalisés et mon avatar ainsi que Jimmy pour son travail sur la bannière du blog ! Un remerciement tout particulier à celle qui partage ma vie, pour son soutien et sa compréhension ! 

    Je te souhaite une bonne lecture, et n'hésite pas à te manifester !

                                                         Jouck


  • Commentaires

    1
    Nicko
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 14:12

    Enormeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Muhahahahahhaha!!!!! Je te souhaite un carton titanesque avec ce travail excellent! Je viendrais lire régulièrement ton taf ;)

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 17:18

        Gamiiiiiiiiinnnnn....

    2
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 17:16

    Yeah ! Cool ça! j'ai hate de voir ce que tu vas nous sortir !

    Have fun !

    T.

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 17:18

        Merci copain! Y a déjà de quoi faire là ^^

    3
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 21:43

    Super taf sensei ,pour sur je vais suivre cette gazette avec attention .

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 23:31

        Merci Mika! Merci pour ta lecture copain!

    4
    kakugo
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 14:23

    Hey! cool! pleins de bonnes chose a lire! toujours un plaisir de voir ces blogs sur les jouets animés avec passion ;)

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 14:27

        Merci mon Patou! Tu contribues grandement à cet élan de passionné avec Toykitch aussi! yes

      • kakugo
        Jeudi 8 Octobre 2015 à 14:35

        Faut bien qu'on se bouge un peut,parce que le jouet en France c'est quand même assez peut représenté et surtout souvent sans grande passion,donc des démarches comme la tienne ou Nicko ça me fait chaud au coeur ^^

    5
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 15:47

    C'est vrai que quand tu regardes du coté des Etats-unis, ça y va sévère dans le hardcore. Moi même je vais fouiller sur le forum US TMNT "Technodrome" pour y trouver les infos que je recherche. Ici on amasse beaucoup mais sans trop savoir ce que c'est :p

    Si ce qu'on fait peut donner envie au gens de creuser le sujet alors tant mieux! wink2

    6
    lolo
    Jeudi 25 Août 2016 à 22:27

    La gazette , ça en jette..yes

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :