• FLASH INFO !!! GRAPPLOR (Playmates 1993)

    FLASH INFO !!! GRAPPLOR (Playmates

      

    En direct sur Chanel 6 !!!

    FLASH INFO !!! GRAPPLOR (Playmates 1993)Fraîchement arrivé dans la Jouck Collection, ce Grapplor vous est présenté mint in sealed box. Cette version européenne distribuée par Ideal dispose de quatre langues réparties sur les quatre faces majeures de la boite.

    Contrairement à Bandai, Ideal favorise un packaging commun pour la France, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Espagne, limitant ainsi les coûts de la distribution. L'artwork illustre le véhicule accompagné de figurines Movie Star sorties l'année précédente. Les dessins sont assez bruts, reprenant trait pour trait le design des jouets contrairement aux illustrations habituelles des packagings TMNT... A croire que l'illustration n'est qu'un calque d'une photo prise des jouets pour des raisons économiques.

    Le Grapplor a la particularité de fonctionner avec des piles à l'instar du Pizza Thrower. Le véhicule se déplace et resserre ses pinces au premier objet percuté. Une fois la cible agrippée, la tourelle pivote sur elle-même permettant à l'engin de repartir dans l'autre sens.

     

    FLASH INFO !!! GRAPPLOR (Playmates 1993)

    FLASH INFO !!! GRAPPLOR (Playmates 1993)

    FLASH INFO !!! GRAPPLOR (Playmates 1993)

     

    Une impression de déjà vu ?

    FLASH INFO !!! GRAPPLOR (Playmates 1993)On ne peut pas dire que le Grapplor est cohérent en termes de design au sein de la gamme TMNT. L'absence totale de carapaces ou d'objets recyclés contraste avec les autres jouets de la licence. La raison est que ce véhicule est un reboot du Grapplor de la gamme R.A.T.S. (Starriors) produit par TOMY en 1985. Les figurines Tortues Ninja ne sont pas adaptées à l'habitacle de l'engin. Tout comme le Pizza Thrower qui reprend la tourelle du Starshooter de R.A.T.S., Playmates a su introduire des jouets fonctionnant à piles dans son panel de véhicules en réutilisant les moules de TOMY, tout cela dans un but purement économique. Même le nom original est conservé, seule la version américaine est renommée Ninja Grapplor. En résumé, avec un faible coût de production, le Grapplor apporte du sang neuf dans une licence en perte de vitesse d'un point de vue marketing.

     

    FLASH INFO !!! GRAPPLOR (Playmates 1993)

    FLASH INFO !!! GRAPPLOR (Playmates 1993)


  • Commentaires

    1
    Sue Ellen
    Mercredi 27 Avril 2016 à 02:03

    J'adore les photos avec la boite inclinée et les jouets en fond !

     

     

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 10:58

        Merci Sue Ellen, mais ce format de photo ne restera que pour les flash-infos qui sont des articles "arrivages". Désolé de vous décevoir ma chère :)

    2
    Sue Ellen
    Mercredi 27 Avril 2016 à 12:35

    Ce n'est pas grave, votre travail est très bon quand même !

    Taisez-vous maintenant.

    3
    mikachu
    Jeudi 28 Avril 2016 à 00:57

    sympa je connaissais que la version r.a.t.s,par contre j'ai cru comprendre que tu as eu un plus bel arrivage ces derniers jours alors félicitations sensei

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 11:04

        Merci mon poto! Et oui le petit pépère est arrivé et c'est que du bonheur, il est Mint lol :)

        Merci pour ton com mon lapin ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :