• LA GAZETTE, NOUVELLE RECRUE !!!

     

    - Edito -

    La Gazette du Jouet Vintage est fière de te présenter officiellement sa nouvelle recrue. "Officiellement" car cette personne travaillait déjà dans l'ombre pour la Gazette depuis un petit moment. Il était donc logique pour nous aujourd'hui de l'intégrer à l'équipe !

    Nous vous présentons donc Jim, infographiste de métier, qui se charge essentiellement des traitements d'images présentes sur le blog. Il est a l'origine de la bannière et nous aide sur des retouches de photos afin de mieux illustrer les articles. Son travail permettra d'enrichir un peu plus la Gazette du Jouet Vintage afin de la rendre plus attractive visuellement. Il permettra par la même occasion aux rédacteurs de se focaliser davantage sur l'écriture que sur le travail d'images. Mais sans plus attendre, nous vous laissons découvrir Jim à travers sa présentation !

     

    "Si je devais décrire mon point de départ dans le monde du jouet, ce serait mon enfance. J'ai baigné dans les jouets des années 90, tombés malheureusement dans l'oubli en grandissant.

    Illustrer en tant que graphiste pour la Gazette du Jouet Vintage m'a donné envie de replonger dans l'univers de ces bouts de plastique. Fouiller dans le grenier à la recherche des vestiges de mon enfance afin d'en apprendre plus sur leurs origines, leurs développements et leurs histoires.

    Mon côté artiste m'a poussé aussi à regarder de plus près et d'un regard admiratif le travail graphique des packagings et leurs magnifiques illustrations du temps passé.

    Je n'ai pas de collection de jouets à proprement parler avec des blisters ou de belles boîtes sur des étagères. Je me définis plus comme un grand enfant qui aime encore manipuler les jouets, construire des bases, développer des univers afin de partager tout ça avec mes enfants.

    Si je devais choisir mes gammes de jouets favorites,  je citerais G.I.JOE, Dino Riders, M.A.S.K., Mighty Max et bien sûr X-Men...

    Je vous souhaite une bonne lecture sur la Gazette du Jouet Vintage et je vous dis à bientôt pour de nouveaux échanges !"

     

    LA GAZETTE, NOUVELLE RECRUE !!!


  • Commentaires

    1
    KissFan
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 13:26

    Tranquillement mais sûrement la gazette devient un site référence du jouet vintage en France ...

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 14:37

        Nous n'avons pas la prétention ni l'ambition de devenir un site référence. ^^

        On essaye juste de partager notre passion commune de la meilleure des manières. Partageant nos connaissances et nos analyses à travers nos petits papiers pour faire vivre un peu plus le jouet vintage en France.

        Le jouet vintage a pris une autre tournure du au phénomène de mode qui l'entoure, on essaye tant bien que mal de continuer à parler dignement de ces jouets qui nous passionnent avant qu'il ne retourne dans l'oubli. he

    2
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 17:20

    Bienvenue à toi Jim, heureux de te compter dans l'équipe de la Gazette :)

    Un grand merci pour tout ce que tu as fait jusqu'à présent ;)

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 11:11

        Merci pour cet accueil chaleureux, c'est un réel plaisir de partager cette aventure avec vous tous, au plaisir ^^ ^^

    3
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 18:35

    Bienvenu Jim ! Manque plus qu'une 5eme recrue et on aura la bande des joyeux loufoques au grand complet.

     

     

    Ba Dum Tsshh!!!! he

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 11:13

        Agréable accueil, merci et au plaisir ^^ ^^

    4
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 18:58

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 18:59

        Lolonardo c'est Dan, direct ! Moi c'est Ray, Mammouth c'est Ted et Jim bah c'est Jim :p

         

        Il manque plus qu'à trouver Jannot...

    5
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 19:15

    Je sais pas pourquoi mais j'avais deviné pour lolo/Dan intello

    Manque plus qu'à trouver un pervers en la personne de Jannotyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :