• Quand j'étais petit... "Robot et Samouraï"

    Quand j'étais petit... "Robot et Samouraï"Toute l'équipe de la Gazette du Jouet Vintage vous souhaite un joyeux Noël ! Cette journée est pour beaucoup d'entre vous l'occasion de se remémorer les souvenirs d'enfance et les nombreux joujoux que vous avez pu avoir en ce jour de fête. 

    L'occasion pour moi de vous partager une anecdote autour du thème de Noël

     

    Quand j'étais petit... "Le dinosaure bleu"

     

    La tortue robot

    Quand j'étais petit... "Robot et Samouraï"Quand j'étais petit... Difficile de me souvenir, mais c'était fin novembre, début décembre de l'année 1991 ou 1992. Les villes sont ornées de lumières, les températures sont fraîches dehors. Noël approche ! L’excitation monte à l'arrivée des vacances et des fêtes de fin d'année. C'est l'heure de monter le sapin et de décorer la maison de toutes ces boules et ces guirlandes riches en éclats. 

    Comme tout enfant de mon âge, j'avais épié les catalogues de jouets afin de repérer les choses qui me faisaient envie. Cette année là, j'avais jeté mon dévolu sur une figurine articulée de la gamme Tortues Ninja, celle que j’appelais la "tortue robot". Je parle bien évidemment de Metalhead.

     

    Cher Père Noël...

    Quand j'étais petit... "Robot et Samouraï"Une fois ma liste de jouets faite, il était temps de passer commande au Père Noël ! Et pour cela il fallait rédiger la fameuse lettre qui lui sera destinée, on y est tous passé après tout ! L'exercice demandait une certaine application, je voulais bien écrire pour être compris, voir coller les images des jouets découpés dans les catalogues. On voulait tous être bien vu par le Père Noël alors on agrémentait notre rédaction de belles couleurs, voir des petits dessins... On était de sacrés faux-culs, il faut le reconnaître ! 

    Dans cette lettre, j'avais donc évidemment demandé la fameuse "tortue robot" repérée sur les catalogues. Une fois rédigée, je glisse le papier dans une enveloppe et la confie à ma maman pour qu'elle aille la "poster". L'occasion pour elle de voir ce que je désirais afin d'acheter les cadeaux.

     

    Quand j'étais petit... "Robot et Samouraï"

     

    Pas de quartier !

    Quand j'étais petit... "Robot et Samouraï"Noël se passait en famille le soir du réveillon. Minuit approchant, les aînés emmenaient les plus jeunes, dont je faisais partie, à l'étage. J'entendais le Père Noël entrer dans la maison et mon parrain qui lui proposait un verre de rouge... Une mise en scène afin que les adultes mettent les cadeaux sous le sapin. 

    De mon coté, l'excitation est à son paroxysme, on attendait le feu vert pour aller ouvrir les paquets et découvrir si on avait bien était sage cette année là ! Une fois redescendu, ils étaient là au pied du sapin, habillés de papiers brillants faisant échos aux décorations de la maison, nous donnant ces instants magiques de Noël

    L'impatience et la folie qui nous poussent à déchirer ces beaux papiers, les réduisant en lambeaux pour faire place aux cadeaux tant attendus. 

     

    Déception...

    Quand j'étais petit... "Robot et Samouraï"La déception est parfois aussi liée aux souvenirs de Noël, souvent pour un cadeau tant attendu qui n'est jamais venu, une paire de chaussette ou l'éternel pull-over tricoté par mamie. Cette année-là, je n'ai malheureusement jamais trouvé la tortue robot parmi les cadeaux... J'ai pu découvrir à la place une autre tortue : Leo Sewer Samouraï. Son armure et son torse doré ont pu être assimilés à des parties robotiques par ma mère, voir Metalhead n'était plus disponible et elle s'est rabattue sur ce qui lui paraissait être proche d'une tortue robot. 

    Qu'à cela ne tienne, la déception n'a pas duré, ce Leo Sewer Samouraï n'était pas si mal tout compte fait avec son épée, son fourreau et son bouclier. Metalhead fût vite oublié, d'ailleurs je ne l'ai jamais eu au final dans mon enfance. 

     

    Quand j'étais petit... "Robot et Samouraï"

     

     

    Quand j'ai acheté Metalhead en tant que collectionneur il y a quelques années, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à ce réveillon de Noël, une sorte de revanche sur le passé. Ces deux figurines articulées sont pour moi liées aujourd'hui par ce souvenir impérissable que je viens de te partager.

    J'espère que cette anecdote t'a plu ! N'hésite pas à partager un de tes souvenirs de Noël dans les commentaires. Passe un joyeux Noël et à très vite pour de nouveaux souvenirs... ! Ho ho ho !

     

     

    Quand j'étais petit... "Robot et Samouraï"

     

     


  • Commentaires

    1
    Jo
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 10:15
    Génial comme souvenir, j'ai adoré me sentir comme transporté moi aussi il y a 25 ans en arrière
      • Dimanche 25 Décembre 2016 à 12:38

        Héhé merci pour ta lecture et ton comme ma biche ! cool

    2
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 12:57

    Hehehe les cadeaux que l'on rêve et finalement pas trop ce qu'on souhaitait,mais ça nous empêchait pas de s'amuser avec tout de même ^^

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 12:59

        Cela pouvait faire partie des petites surprises de Noel ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :